• personnages

    Au début du manga/anime, Sawada Tsunayoshi est un collégien japonais comme vous et moi... mais en pire ! Il se révèle très doué pour s'attirer des ennuis mais également par ses mauvais résultats scolaires et son absence de succès auprès de la gente féminine. Il est d'ailleurs surnommé " Tsunaze " par ses camarades qui lui assignent les tâches les plus ennuyeuses. Néanmoins, un matin il rencontre son futur tuteur : Reborn, celui qui changera définitivement sa vie. Bien que Reborn ait l'apparence d'un bébé, il a la réputation d'être le meilleur tueur à gage de la famille Vongola ; Sous les ordres du Neuvième parrain de la Famille, il a pour mission de faire de Tsuna le "Dixième" successeur de la Famille Vongola. Bien sûr, Tsuna ne croit tout d'abord pas un mot de toute cette histoire, malgré les explications de Reborn sur la mort des autres prétendants au titre. Afin de prouver ses dires, Reborn lui tire dessus, avec une balle spéciale de la famille Vongola : la Balle de la Dernière Volonté. Cette balle a pour effet de ressusciter "la victime", si celle-ci est pleine de regrets, et lui donne alors la possibilité et la force surhumaine de réaliser ce qu'elle n'a pas pu faire avant. Une flamme de la dernière volonté, orange pour Tsuna, apparaît alors sur le front des victimes. La première fois que Tsuna est touché par cette balle, son regret de ne pas avoir avoué son amour à une de ses camarades de classe, Sasagawa Kyoko, le forcera à lui courir après en boxer à travers toute la ville. Ce qui ajoutera à sa réputation de perdant celle d'un exhibitionniste ! Les effets de la balle ne durent cependant que 5 minutes : temps au bout duquel il se retrouve très gêné de ne porter qu'un boxer en pleine rue. A travers les méthodes d'enseignement peu orthodoxes de Reborn, Tsuna va au fil des tomes/épisodes prendre de plus en plus naturellement le statut de leader auprès des autres et se constituer une famille digne du Dixième leader de la Famille Vongola.

    11 commentaires
    • personnages

       
    • Hayato Gokudera (獄寺隼人, Gokudera Hayato?) : Il apparaît dès le premier volume en tant qu'étudiant italien transféré dans la même classe que Tsuna. C'est un élève brillant dont le comportement désinvolte attire l'intérêt de ses camarades féminines.

    Au premier abord antipathique et agressif, il ira jusqu'à engager le combat contre Tsuna. Ce dernier le sauvera en éteignant toutes les dynamites qu'il avait fait tomber par maladresse. Suite à sa défaite il avouera n'avoir voulu que tester Tsuna sur sa capacité à devenir le dixième leader de la famille Vongola. Il se proclamera alors avec fierté comme le "bras droit du dixième" : statut qu'il défendra avec toute sa hargne et sa volonté (notamment envers Takeshi Yamamoto), toujours entièrement dévoué à Tsuna.

     


    1 commentaire
    • personnages

       
    • Takeshi Yamamoto (山本武, Yamamoto Takeshi?) : Takeshi est le sportif par excellence, même s'il rejoint Tsuna pour les mauvais résultats dans les autres matières. Tout comme Gokudera, il est très prisé par ses camarades féminines, au grand damne de Tsuna...

    Il impose le respect par l'importance qu'il accorde à l'amitié.

    Surnommé "baseball-freak" par Gokudera, il excelle dans cette discipline où il met toute son énergie, et ne fait jamais dans la demi-mesure. Lambo en fera les frais suite à une balle lancée par yamamoto.

    Toujours de bonne humeur, il prend tout ce qui lui arrive comme un jeu (à part pour le base-ball et plus tard pour le maniement du katana). Il devient un ami plein de confiance lorsque Tsuna le sauve d'une chute du toit de leur école. En effet depuis un certain temps Takeshi ne s'améliorait plus dans sa discipline favorite : le base-ball. Tsuna lui conseillera de continuer à s'entraîner et de faire de son mieux, mais il se blessera le poignet, ce qui anéantira ses espoirs d'atteindre les objectifs qu'il s'était fixés. Il tentera de se suicider, mais sera sauvé par Tsuna.

     


    1 commentaire
    • personnages

       
    • Ryōhei Sasagawa (笹川了平, Sasagawa Ryōhei?) : Ryohei est le grand frère de Kyoko et se comporte envers elle de façon très protectrice, trouvant des excuses insensées aux actions de la Mafia (notamment sur des pseudo compétitions de sumo à aller voir!).

    Sa principale caractéristique est que son énergie semble inépuisable ! Il vit et agit toujours au "maximum" de ses capacités.

    Passionné de Boxe, il harcèle les personnes ayant de bonnes dispositions au combat pour qu'ils entrent dans son club de boxe. Ainsi, lorsqu'il croisera Tsuna sous l'effet de la balle de la dernière volonté, il cherchera sans relâche à le convaincre d'adhérer au club.

    Quand il reçut la balle de la dernière volonté, celle-ci n'eut aucun effet ! Ryohei vivant constamment en mode dernière volonté, la balle n'a en rien modifié son tempérament.

    Il est ainsi très vite recruté par Reborn pour devenir membre de la famille de Tsuna. Dans le cadre des combats contre le gang Kokuyo, il se fera hospitaliser suite à son combat contre Ken Joshima.


    Étant le cinquième meilleur combattant de Namimori, il se verra ôter de cinq dents...

     


    votre commentaire
  • personnages

    Kyōya Hibari (雲雀恭弥, Hibari Kyōya?) : Kyoya est le leader charismatique et froid du comité de discipline de l'établissement Namimori où Tsuna et ses compagnons sont scolarisés. Très attaché à son école (il a pour sonnerie de portable l'hymne de Namimori) il y dirige une bande de délinquant qui lui voue une confiance et une loyauté sans faille. La raison en est que Kyoya est un excellent combattant et il n'hésite pas à le prouver en menaçant de "battre à mort" ses camarades pour parvenir à ses fins. Il se bat avec des Tonfas d'acier (sorte de bâtons) dissimulant des pics et un grappin.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique